PHC BEAUVAIS vs RCF3 : 2-2

Il aura fallu attendre la 4ème journée pour décrocher notre premier point.

A quelques heures du match, seulement 9 ciels et blancs avaient répondu présents. Finalement, Nico de F nous rejoint à la dernière minute pour nous renforcer ! Une heure de route plus tard, nous nous retrouvons en Picardie pour une partie de hockey sur GAZON. Certains joueurs de l’équipe connaissent bien cette surface mais pas nos jeunes. Ils comprennent vite que la raclette n’est pas possible et que le blocage est un art !

Nous entamons le match sous un beau soleil face à une équipe complète assez jeune. Le Racing domine dès les premières minutes et arrive à pénétrer facilement les lignes adverses. La finition est difficile car il y a de nombreux déchets techniques dus au gazon naturel. Christian V quadrille le terrain de scoops qui nous permettent de trouver la zone adverse facilement. Contre toute attente, c’est nos adversaires qui vont ouvrir le score sur une contre-attaque éclair, la balle saute et traverse plusieurs lignes, shoot en tête de zone et but. Cette fois-ci, nous décidons de ne pas subir comme sur les précédents matchs et nous arrivons à nous procurer un PC. Premier essai raté mais le deuxième sera transformé par Olivier G par un tir croisé dans la planche. Nous repartons à zéro.

Sur une attaque rondement menée, Valentin G traverse le terrain, dribble plusieurs adversaires et finit par trouver les filets du but en envoyant un shoot croisé en bout de course ! Nous prenons l’avantage et cela fait du bien ! La suite du match se complique… Sur une action confuse, avec des fautes non sifflées, nos adversaires réussissent à embrouiller notre défense, Tony sort mais se blesse, la balle roule devant le but et sera poussée délicatement dans notre but vide. Guillaume de C enfile les guêtres et nous repartons à 9 pour le dernier quart temps ! Beaucoup d’occasions manquées de notre côté et un arrêt décisif de Guillaume pour terminer sur un score nul. Dommage, la victoire n’est pas passée loin.