EQUIPE 2H

SAMEDI 20 OCTOBRE  RCF2 vs SGHC2: 5 – 8

Nous recevons Saint-Ger’2, l’équipe leader du Championnat, qui a gagné tous ses matches sur des scores fleuve.

Cette équipe est constituée de nombreux anciens joueurs de l’équipe 1 dont quelques ex-internationaux. La partie démarre pourtant bien avec un 1er but de Killian 1-0, le gardien n’est pas irréprochable. 

Le jeu de Saint-Ger’ se met en place et prend de vitesse notre défense, surtout via les ailes et avec de belles combinaisons. Nous prenons (trop vite) 3 buts avant la fin du 1er quart-temps. 1-3

Coaches Mike et Hugo (qui remplace Greg) donnent leurs consignes. Le 2ème quart temps est plus équilibré, mais nous finissons à la mi-temps 2-4 après un beau PC de Lucas. Saint-Ger’. se procure plusieurs occasions mais la défense menée par Olivier tient. Cyprien joue son rôle de dernier rempart par plusieurs belles sorties.

3ème quart-temps : plus le temps avance, plus le RCF tient tête au leader et arrive à multiplier les occasions. Quentin, Jolyon et d’autres se démènent. Les supporters commencent à y croire. Ils encouragent le RCF en luttant simultanément contre les 1ers froids.

Match ouvert avec de nombreux buts sans pouvoir réduire l’écart de 2 buts : 3-5 puis 4-6 après un stroke de Mike. 

Puis arrivent 2 tournants du match : 2 PC de suite pour RCF sont contrés de peu et auraient permis de revenir à 1 but.

Puis en début de 4ème quart-temps, un stroke aurait pu être sifflé pour RCF mais les arbitres hésitants optent pour un PC … sans suite. Le match reste dans un bon état d’esprit (de toutes façons, râler contre les arbitres ne fait pas changer leurs décisions et ils pénalisent plutôt avec cartons les équipes trop véhémentes – sic)

RCF accuse le coup sur 2 actions-éclair menées par Saint-Ger’. qui arrive à bien concrétiser le peu d’occasions obtenues. 4-8, la messe est dite. A la fin du temps réglementaire, un PC permet au RCF de bien finir avec un 5ème but par déviation de Baptiste.

Beau match de hockey dans une belle ambiance : merci aux nombreux parents et supporters !

___________

Jean Marie B.

DIMANCHE 11 NOVEMBRE RCF/ CAEN : 1-1

Ce dimanche les ciel&blanc ont joué à domicile contre Caen, sous une pluie agaçante. 

Après un échauffement approximatif, le match débute. 

Le premier quart-temps reste équilibré des deux côtés. Les Racingmen sont solides sur leur défense, les adversaires ont du mal à trouver des espaces libres. Malheureusement sur une erreur d’inattention au milieu du terrain, les Rouge et Blanc obtiennent une contre-attaque qui finit au fond des filets. 0-1 pour Caen. Dès l’entame du second quart-temps les ciel&blanc montrent un jeu rapide. Grâce aux milieux Karl, Thibault et Quentin les balles sont transférées rapidement d’un côté à l’autre, ces derniers s’essayent même aux longues courses sur les côtés. Cela finira par payer : PC pour les Racingmen. Lucas pushe, c’est renvoyé sur le côté, Quentin reprend la balle en raclette. But ! 1-1, fin de la première mi-temps. Les consignes du coach sont claires : jouer en première intention et ne pas se précipiter. 

La reprise du troisième quart-temps sera plus difficile, les caennais obtiennent plusieurs occasions et PC, mais heureusement sans conclusion. Le début du quatrième quart-temps sera encore plus compliqué, avec entre autre une occasion qui finira presque dans notre but dès l’engagement. Le réveil est instantané, grâce à un jeu rapide sur les côtés nous obtenons à notre tour des occasions, nos adversaires se montrent agressifs et ça jouera en notre faveur. Coup de sifflet final, 1-1. Prochain match le 18 novembre à Barentin.

___________

Quentinos_gr