EQUIPE 1 féminine

DIMANCHE 21 OCTOBRE RCF – VILLA PRIMROSE: 0 – 1 

Dimanche 21 octobre. Sixième match du championnat régulier. Racing contre Villa Primrose, 3ème au classement. Les trois points sont essentiels après les deux dernières défaites mais ces points s’annoncent compliqué avec le manque d’effectif, 12 joueuses présentes. Dylan au coaching.

Début du match. Presse haute. Nous tentons de construire rapidement notre jeu et de créer des actions dangereuses dans le cercle adverse. Beaucoup d’occasions, mais aucune n’aboutit à un but. L’équipe adverse obtient plusieurs PC, tous contrés. Les bordelaises pressent fort et récupèrent des balles. Les contre-attaques nous coûtent cher mais Laura parvient à les stopper. La fatigue se ressent. Nous n’avons pas assez d’intensité, nous nous bloquons sur la chaleur et le peu de remplaçantes sur le banc. Nous ne nous concentrons pas assez sur nos tactiques travaillées aux entraînements. Nous parvenons tout de même à obtenir un petit corner avant la fin de la première mi-temps. Mumu à la donne, belle raclette de Caro, mais personne au poteau.

Mi-temps. Nous soufflons. La gnaque physique n’est pas là. C’est du mental, il faut pousser nos limites. Quelques conseils du coach et c’est reparti.

La possession de balle est toujours équilibrée entre les deux équipes, mais les bordelaises dominent rapidement. Nous tentons d’atteindre le cercle adverse et créons quelques actions dangereuses. PC pour nous. Raté. On continue. Un beau tir en l’air est effectué par Aliciane en tête de cercle malheureusement dévié par la gardienne.  Les bordelaises reviennent à l’attaque et shootent dans la zone. Laura stoppe la balle, mais une adversaire a suivi au rebond. Shoot revers. 1-0.  Il reste quelques minutes. Nous essayons d’égaliser mais nous n’y sommes pas et les déchets techniques nous coûtent cher. Le temps file. Nous possédons la balle dans leurs 22, mais nous ne sommes pas assez réalistes devant le but.

Fin du match.

Grosse déception. On ne peut s’en vouloir qu’à nous même. Beaucoup de travail nous attend: bosser et reproduire nos tactiques le dimanche. Prochain match dans deux semaines contre Valenciennes, ce qui nous permet de nous reposer quelques jours et faire le point en équipe avant de repartir à fond et obtenir des résultats.

___________

Aliciane R.

SAMEDI 10 NOVEMBRE CFP – RCF : 3 – 1 

Ce soir, temps pluvieux et frais, sur le terrain d’Auteuil, premier match retour du championnat. Nous affrontons le CFP. Début de match peu ordinaire puisque prévu à 19h mais avancé pour raison technique, ce qui nous a laissé moins de 5 minutes crosse en main avant d’entamer ce match très important pour nous. 

Nous rentrons sur le terrain motivées, en ayant conscience de l’enjeu de ce match… malgré cela le CFP prend l’avantage sur nous et une fois de plus notre réussite dans le cercle n’est pas présente: un tir de Dom qui prend le poteau, un shoot revers d’Ali pas cadré, deux petits qui ne rentrent pas… 

Lorsque nous construisons le jeu et jouons collectives la balle traverse vite le terrain. Arrivées dans le cercle, nous tirons sans réfléchir et ne gênons pas assez la défense du CFP. 

Nous revenons à 1-1 avec un but de Marine qui aurait dû nous faire réagir et nous donner encore plus envie de prendre les devants. 

Au contraire, des erreurs individuelles, un manque de communication et de gnaque prend le dessus. Les filles du CFP en veulent plus et reprennent le devant, en marquant à deux reprises, ce qui creuse l’écart, avec de moins en moins de temps au chrono. 

3-1 CFP. Fin du match plus que frustrante pour l’équipe, la déception est grande et nous devons absolument réagir. 

Debrief sérieux en équipe, il nous en faut peu pour gagner… il faut comprendre nos erreurs et apprendre de nos défaites pour mieux gagner au plus vite !

L’équipe reste soudée, motivée, et veut retrouver des prestations à la hauteur nos capacités à toutes, car nous avons tout de même du positif et des belles choses à retenir dans ce match.

Prochain match dimanche prochain à la Boulie contre Lille, nous avons besoin de votre soutien pour nous surpasser 

___________

Aliciane R.